Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Mentions légales :

«Coup de cœur figurines» est un site de vente de figurines et de matériel.

Responsable de « coup de cœur figurines » : Philippe Jolivet, statut d'auto-entrepreneur.
N° de siren : 539 572 206

Les conditions d'utilisation, de vente et de garanties décrites ci-dessous peuvent être modifiées ou complétées à tout moment. J'invite donc les utilisateurs de ce site à les consulter régulièrement.
La confirmation de toute commande entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

Produit :

Les photos, descriptions et prix des produits « coup de cœur figurines » ne sont pas contractuels. Les figurines sont vendues non montées et non peintes. Les décors, les peintures et la colle ne sont pas fournis, sauf si cela est précisé. Les produits vendus sur ce site ne sont pas des jouets et ne conviennent pas à un enfant de moins de 14 ans.

Assistances techniques et questions :

J'invite les clients à se renseigner par courriel dans le cas où il aurait des doutes sur un article.

Commandes :

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port. Le responsable légal de « coup de cœur figurines » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Toutes les commandes sont payables uniquement en euros, en ligne.


Satisfait ou remboursé :

Chaque client dispose d'un droit de rétraction de 7 jours à partir de la réception de son colis. Si vous voulez utiliser ce droit de rétraction, merci de prendre contact rapidement avec le responsable du site « coup de cœur figurines.fr ».
Tout retour de marchandises nécessite mon accord préalable. Le colis devra être retourné à vos frais, risques et péril, en colissimo 48 h. Le remboursement ou l'échange de vos produits ne pourra se faire que si le colis et les produits me parviennent dans un état irréprochable dans leurs emballages d'origine dans un colis solidement fermé et protégé. En cas de remboursement, vous recevrez un chèque équivalent ou un virement bancaire équivalent au montant de vos produits sous un délai de 30 jours ouvrables maximum. Je me réserve le droit de refuser toute commande d'un client qui aurait déjà exercé son droit de rétraction à plusieurs reprises. Le refus de livraison, ou le fait de ne pas aller retirer son colis à la Poste, ne peuvent en aucun cas être considérés comme l'expression du droit de rétraction par le client.

Problèmes à la livraison ou retard à la livraison :

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de « coup de cœur figurines ». Si vous n'êtes pas présent à votre domicile lors de la livraison, le facteur/livreur doit déposer un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Le colis sera alors disponible dans votre bureau de poste habituel (voir indications sur votre avis de passage). Je vous invite à aller le récupérer le plus rapidement possible, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Après un délai de 15 jours, le colis me sera retourné automatiquement par la poste. Dans ce cas, les frais de port à payer pour vous renvoyer la commande seront à votre charge.

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés, produit manquant par rapport à la commande,...) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de votre signature. N'acceptez pas un colis qui arriverait détérioré !

Attention : « Coup de cœur figurines » ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels retard de livraison et d'éventuels pertes de colis par la poste.

Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée des articles et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre la Poste. A la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur état et contrôler leur conformité par rapport à la commande. Toute réclamation relative à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou une référence erronée par rapport à la commande confirmée par « coup de cœur figurines », doivent être formulées par courrier ou courriel dans un délai de deux jours à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture et les motifs de votre demande. Je procéderai à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

Confidentialité :
« Coup de cœur figurines » s'engage à ne divulguer aucune donnée concernant ses clients (nom, adresse, mail, etc...)
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage